Portugal

Euro 2020 : Portugal – France, des retrouvailles aux multiples enjeux

Publié le : / Par

Cinq ans après la finale de l’Euro perdue, l’équipe de France retrouve celle du Portugal, ce mercredi. Mais cette fois, à l’occasion du dernier match dans le groupe F.

Pour ces retrouvailles, les champions d’Europe visent une qualification alors que les champions du monde veulent consolider leur place de leader. Avec quatre points, les hommes de Didier Deschamps occupent provisoirement la tête du groupe F. Les quatre points sont récoltés lors du succès inaugural 1-0 face à l’Allemagne et du nul 1-1 concédé face à la Hongrie.

Les Bleus savent qu’ils ont l’occasion de terminer en tête du groupe avec une belle victoire. Le sélectionneur français a déjà donné le ton, parlant d’obtenir le meilleur résultat possible. Mieux, les champions du monde ont dans un coin de la tête la finale perdue en 2016 et voudront prendre leur revanche.

En face, Cristiano Ronaldo et ses partenaires sont dos au mur après leur revers 2-4 contre l’Allemagne. Classée troisième du groupe F avec trois points, la Seleçao das Quinas doit s’imposer pour espérer décrocher sa qualification. En cas de match nul, les hommes de Fernando Santos peuvent s’en remettre au résultat de la Hongrie face à l’Allemagne.

Pour cette ultime rencontre de groupes, les deux sélectionneurs ont annoncé qu’il pourrait y avoir des changements. Ainsi, du côté de la France,  Lucas Hernandez prendra la place Lucas Digne au poste de latéral gauche, Jules Koundé en relais de Pavard à droite, et Corentin Tolisso plutôt que Adrian Rabiot au milieu de terrain. Du côté portugais, Fernando Santos serait tenté de titulariser Renato Sanches sur le flanc droit.

La compo probable de la France : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Tolisso – Griezmann, Benzema, Mbappé

La compo probable du Portugal : Rui Patrício – Semedo, Pepe, Dias, Guerreiro – Danilo, Carvalho – Renato Sanches, Bruno Fernandes, Jota – Cristiano Ronaldo