Euro 2020 – Pologne : « Le match contre l’Espagne nous a beaucoup apporté » Lewandowski

Euro 2020 – Pologne : « Le match contre l’Espagne nous a beaucoup apporté » Lewandowski

Publié le : / Par

La Pologne a tenu en échec l’Espagne (1-1) ce samedi soir, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2020. Buteur et capitaine de l’équipe polonaise dans la rencontre, Robert Lewandowski pense que cette rencontre a servi de tremplin pour la suite de la compétition.

Après une première sortie qui a tourné en désillusion, la Pologne de Robert Lewandowski a fait un grand match ce samedi face à la formation de l’Espagne. L’attaquant polonais a aimé la prestation de ses coéquipiers. Il pense que la partie de ce soir les a surtout préparé pour la suite de la compétition, notamment le prochain match contre les Bleus-Jaunes de la Suède.

« Nous ne serons pas favoris. La Suède a de très bons joueurs et ce sera un match très difficile. Mais nous serons préparés, et ce match contre l’Espagne nous a certainement beaucoup apporté » a laissé entendre Robert Lewandowski pour se projeter sur l’avenir de son équipe à l’Euro 2020. Il a son explication des deux résultats obtenus par la Pologne dans la compétition : « Je pense que lors du premier match nous voulions jouer au football pur et créer beaucoup. Nous nous sommes concentrés sur cela et d’autres parties n’ont pas fonctionné. Nous savions, contre l’Espagne, que nous serions plus concentrés sur la défense, et nous l’avons très bien fait. Cela a tout simplement fonctionné ».