Arkadiusz Milik

Euro 2020 – Pologne : Arkadiusz Milik forfait

Publié le : / Par

Alors que l’Euro 2020 démarre dans moins de 48 heures, la Pologne de Robert Lewandowski ne pourra pas compter sur les services de son attaquant Arkadiusz Milik. Le joueur a rejoint l’équipe nationale avec une blessure au genou qui n’avait pas été considérée comme grave. Mais désormais, il est forfait pour l’Euro.

Ceci doit être un coup dur pour le sélectionneur national Paulo qui a déjà perdu l’avant-centre de Hertha Berlin, Krzysztof Piątek, lui aussi forfait. La nouvelle a été donnée par la fédération polonaise de football selon laquelle Arkadiusz ne pourra pas jouer l’Euro 2020.

« Le staff médical de l’équipe nationale polonaise, depuis le début de l’arrivée de Milik à Opalenica (le camp d’entraînement de la Pologne, Ndlr) savait que la blessure diagnostiquée par le joueur immédiatement après son arrivée n’est pas grave en soi, mais douloureuse et peut ne pas être guérie avant le début du tournoi. […]

L’entraînement d’aujourd’hui (lundi, Ndlr) était censé être un test et une réponse à la question de savoir si la blessure permettrait à l’attaquant de 27 ans de jouer dans le tournoi. […] En fin de compte, après avoir consulté l’entraîneur Paulo Sousa, le médecin de l’équipe, Dr Jacek Jaroszewski, et le joueur lui-même, il a été décidé que Milik quitterait le camp d’entraînement. Comme le joueur l’a lui-même admis, malgré sa rééducation, il ne se sentait pas prêt à 100% pour participer au tournoi de l’UEFA EURO 2020 avec un engagement total », explique la Fédération polonaise de football dans un communiqué.

Bien que Arkadiusz Milik ait quitté le groupe, l’entraîneur Paulo Sousa a décidé qu’il ne nommerait personne d’autre pour le remplacer. Placée dans le groupe E, la Pologne démarre la compétition le 14 juin face à la Slovaquie. La Suède et l’Espagne sont les deux autres adversaires du groupe.