Euro 2020 : Pepe et Moutinho rejoignent Ronaldo sur la liste des plus capés des phases finales

Ils sont désormais trois Portugais à rentrer un peu plus dans l’histoire des phases finales de l’Euro. Lors de la défaite 1-0 du Portugal face à la Belgique, Cristiano Ronaldo est rejoint par Pepe et João Moutinho qui sont aussi rentrés sur la liste des joueurs les plus capés de l’histoire des phases finales. Titulaires […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/06/2021 - 14:38
Ronaldo

Ils sont désormais trois Portugais à rentrer un peu plus dans l’histoire des phases finales de l’Euro. Lors de la défaite 1-0 du Portugal face à la Belgique, Cristiano Ronaldo est rejoint par Pepe et João Moutinho qui sont aussi rentrés sur la liste des joueurs les plus capés de l’histoire des phases finales.

Titulaires lors du revers 1-0 du Portugal face à la Belgique, Pepe et João Moutinho comptent désormais chacun 19 matches en phases finales de l’Euro. Ils dépassent l’ancien international allemand Bastian Schweinsteiger. La liste est menée par Cristiano Ronaldo, le quintuple Ballon d’Or compte désormais 25 matchs disputés dans l’histoire des phases finales de l’Euro.

En plus de détenir ce record, l’attaquant portugais est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la compétition et le seul à être présent dans cinq phases finales de l’Euro : 2004, 2008, 2012, 2016 et 2020.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: