Pedro Gonçalves LISBON, PORTUGAL - MARCH 5: Pedro Goncalves of Sporting CP in action during the Liga NOS match between Sporting CP and CD Santa Clara at Estadio Jose Alvalade on March 5, 2021 in Lisbon, Portugal. (Photo by Gualter Fatia/Getty Images)

Euro 2020 : Pedro Gonçalves, la surprise de la liste du Portugal ?

Publié le : / Par

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, va dévoiler ce jeudi soir sa liste de 26 joueurs pour l’Euro 2020. Avec un Diogo Jota incertain, Pedro Gonçalves pourrait être l’une des grandes surprises de la sélection portugaise.

Grand artisan du sacre du Sporting Club Portugal en Liga NOS cette saison, Pedro Gonçalves est sans doute l’attraction actuellement au Portugal. Ceci à quelques heures de la publication de la liste de Fernando Santos pour l’Euro 2020. Le jeune attaquant fait partie d’une pré-liste établie par le technicien portugais.

La nouvelle est révélée par le journal A Bola qui précise cependant que la présence du meilleur buteur de Liga NOS pourrait dépendre de l’évolution de la blessure de Diogo Jota. L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, avait d’ailleurs donné des nouvelles rassurantes sur le joueur cette semaine, révélant que c’était moins grave que ce qui s’imaginait.

« C’est une bonne nouvelle pour le Portugal et pour Diogo lui-même, car il ne semble pas en danger d’être à l’Euro », a même déclaré le technicien allemand. Cependant, toujours selon A Bola, même la récupération complète de Diogo Jota ne ferme pas les portes à l’appel de Pedro Gonçalves auteur de 23 buts cette saison. S’il venait à être retenu, il pourrait manquer les quarts de finale de l’Euro U21 qui se disputent entre fin mai et début juin.