Federico Chiesa (Italie) tacle Pedri (Espagne) lors du match de l'UEFA Euro 2020 au stade de Wembley, à Londres. Federico CHIESA & Pedri | Crédit photo: David Klein / Sportimage By Icon Sport

Euro 2020 : Pedri élu meilleur jeune joueur du tournoi

Publié le : / Par

L’édition 2020 de l’Euro a officiellement fermé ses portes avec la consécration de l’Italie. Au titre des distinctions individuelles, celle du meilleur jeune joueur de la compétition est revenue à l’espagnol Pedri. Le milieu de terrain a été d’une grande utilité pour la Roja, sortie en demi-finales par le futur champion d’Europe.

Pedri a été l’un des piliers dans l’entrejeu de la sélection espagnole pendant l’Euro 2020. Le jeune footballeur de 18 ans a joué toutes les secondes des matchs disputés par la Roja dans la compétition. Il a d’abord enchaîné trois fois 90 minutes lors des phases de poules, avant d’aligner 120 minutes en huitièmes, quarts et demi-finales. C’est le milieu de terrain le plus utilisé par l’Espagne et son rôle n’a pas été moindre, notamment dans la conservation du ballon.

Si l’équipe des observateurs techniques de l’Euro 2020 a apprécié la participation de Pedri, ce n’est pas une surprise pour son entraîneur Luis Enrique. Ce dernier avait évoqué le sujet quelques jours plus tôt. « Ce que Pedri a fait dans ce tournoi à 18 ans, personne ne l’a fait. Même pas Andrés Iniesta. C’est incroyable, unique », a déclaré Luis Enrique. au sujet de son joueur.