Pedri bat

Euro 2020 : Pedri bat un record de Cristiano Ronaldo et Renato Sanches 

Publié le : / Par

Grande sensation du FC Barcelone la saison écoulée, Pedri a réussi à s’affirmer dans les choix de Luis Enrique. Le jeune milieu de terrain espagnol s’est fait un statut de titulaire avec la Roja à cet Euro 2020. En disputant la demi-finale de ce mardi face à l’Italie, il bat un record de précocité détenu par Cristiano Ronaldo et Renato Sanches.

A tout juste 18 ans, le milieu de terrain s’est imposé comme un élément clé dans le dispositif de Luis Enrique. Pedri a même eu l’occasion de débuter la demi-finale perdue par l’Espagne aux tirs au but face à l’Italie ce mardi à l’Euro 2020. Cela signifie qu’à 18 ans et 223 jours, Pedri est devenu le plus jeune joueur à avoir disputé une demi-finale européenne. Le milieu de terrain barcelonais a ainsi battu le record détenu par deux Portugais.

En 2016, Renato Sanches a débuté contre le Pays de Galles (2-0) et a disputé la demi-finale à 18 ans et 323 jours. Le milieu de terrain lillois avait battu le record que Cristiano Ronaldo avait établi en 2004 face aux Pays-Bas (2-1) à 19 ans et 146 jours. C’est donc deux records que Pedri vient d’effacer en une soirée. Juste un crack.