Chris Mepham (Pays de Galles) et Kasper Dolberg (Danemark) se disputent le ballon lors du match de huitième de finale du championnat de l'UEFA Euro 2020 entre le Pays de Galles et le Danemark à la Johan Cruijff Arena le 26 juin 2021 à Amsterdam. Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 : Pays de Galles, le calice jusqu’à la lie

Publié le : / Par

Pour ce premier huitième de finale de l’Euro 2020, le Pays de Galles s’est opposé au Danemark cet après-midi du 26 juin 2021. Les Dragons ont subi une correction de la part de l’équipe danoise, score à l’arrivée, 0-4. Une défaite qui stoppe ainsi le parcours des rouge et vert dans la compétition.

En panne d’inspiration, le Pays de Galles a sombré face au Danemark. Les rouge et blanc, bien en place tactiquement ont fait subir le martyr à leur adversaire. Les hommes de Kasper Hjulmand ont en effet infligé un score lourd de quatre buts à zéro à leur vis-à-vis. C’est Kasper Dolberg qui a commencé le festival à la 27è minute en ouvrant le score pour les siens. Trois minutes après le retour des vestiaires, il sera à la baguette pour le deuxième but de son équipe et signe par l’occasion un doublé.

À la 88è minute, Joakim Maehle corse l’avantage pour le Danemark avec un troisième but, avant que Martin Braithwaite n’enfonce le clou pour le 4-0 dans le temps additionnel (90+4′). Les hommes de Kasper Hjulmand, avec cette victoire méritée, décrochent le premier billet pour les quarts de finale. Le Pays de Galles quant à eux, voient leur parcours s’arrêter.