Euro – 2020 – Pays-Bas: Wijnaldum « Tout est de notre faute »

Les Pays-Bas sont tout simplement passés à côté de leur 8è de finale ce dimanche face à une équipe Tchèque complètement métamorphosée. Le capitaine des Oranjes Wijnaldum qui n’a pas non plus émergé du lot a indiqué au micro de NOS  que « Tout est de notre faute ». Personne ne s’attendait à la débâcle des néerlandais […]

Avatar de Prudence Afanou Par 28/06/2021 - 07:37
Wijnaldum

Les Pays-Bas sont tout simplement passés à côté de leur 8è de finale ce dimanche face à une équipe Tchèque complètement métamorphosée. Le capitaine des Oranjes Wijnaldum qui n’a pas non plus émergé du lot a indiqué au micro de NOS  que « Tout est de notre faute ».

Personne ne s’attendait à la débâcle des néerlandais à cette étape de l’Euro. Eux qui ont survolé la phase de groupes en prenant 9 points sur les 9 possibles. Mais face aux Tchèques, Wijnaldum et ses coéquipiers sont passés à côté de la plaque. Le milieu Parisien a reconnu leur faute dans cette élimination. Il l’a dit au micro de NOS.

« C’est très douloureux, mais c’est la réalité. Tout est de notre faute. On donne des buts, on ne marque pas nos occasions. Après le rouge, nous avons eu un sentiment d’impuissance, il était impossible de mettre la pression, nous n’arrivions pas à ressortir le ballon. Mais même à onze, je pense que nous n’avons pas géré le plan de notre adversaire… », a reconnu Wijnaldum.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: