Luuk De Jong

Euro 2020 – Pays-Bas : Luuk De Jong déclare forfait

Publié le : / Par

Il a cru reprendre sa place de titulaire avec les Pays-Bas dans cet Euro. Mais ce n’est pas le cas. Luuk De Jong quitte ses camarades à l’Euro 2020. L’attaquant du FC Séville n’est pas remis de sa blessure aux genoux contractée lors d’un entraînement avec l’équipe nationale.

L’avant-centre des Pays-Bas Luuk De Jong a pris congé de ses coéquipiers à l’Euro 2020. Le Sévillan ne peut plus continuer. Il a été déclaré forfait pour la suite de la compétition. C’est dans dans une publication faite hier par la Fédération néerlandaise de football sur sa page Twitter que l’information a été divulguée. Luuk De Jong sort de cette compétition, lui qui occupait une place de choix dans le dispositif du coach néerlandais Frank de Boer.

Depuis le début de l’Euro, il a perdu sa place de titulaire au profit de Wout Weghorst. Luuk a essayé de jouer quelques minutes en fin des rencontres lors de cet Euro, mais n’a pas convaincu. Il est le deuxième joueur à quitter les Oranje après Donny Van Beek blessé également.