Oranje

Euro 2020 – Pays-Bas : Le programme détaillé des Oranje

Publié le : / Par

Pas de répit pour les internationaux néerlandais qui doivent entamer leur dernière ligne droite pour l’Euro 2020. En attendant la liste définitive pour le mercredi 26 mai 2021, Frank de Boer a convoqué tous les joueurs pour commencer les premières séances d’entraînements dès ce lundi.

Les Pays-Bas veulent faire une très belle prestation lors de l’Euro 2020 qui débute le 11 juin prochain. À cet effet, tous les 34 joueurs présélectionnés sont appelés demain pour commencer les préparatifs. Selon les médias locaux, tous les joueurs ont confirmé leur présence sauf deux, notamment Nathan Aké et Donny van de Beek. Ceux-ci vont disputer les finales des coupes européennes respectivement avec Manchester City en Ligue des champions et Manchester United en Ligue Europa.

Il faut préciser qu’à l’issue des trois jours de préparations aux Pays-Bas, Frank de Boer va dévoiler sa liste restreinte des 26 joueurs, le mercredi 26 mai 2021. Ensuite, le groupe s’envolera vers le Portugal, le 29 mai, pour poursuivre sa préparation qui sera ponctuée de deux matchs amicaux avec l’Écosse (2 juin) et la Géorgie (6 juin). Les Oranje entament l’Euro 2020 dès le 13 juin, à l’occasion de leur première sortie de la compétition face à l’Ukraine.