Euro 2020 – Pays-Bas : Blind fait un devoir de mémoire à ses coéquipiers

À moins de 24 heures du match fatidique des Pays-Bas face à la République Tchèque, comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, Daley Blind avertit ses coéquipiers. Il pense que l’adversaire n’est pas à sous-estimer. Le match des huitièmes de finale entre les Pays-Bas et la République Tchèque commence par alimenter les débats […]

Avatar de Prudence Afanou Par 26/06/2021 - 07:50
Blind

À moins de 24 heures du match fatidique des Pays-Bas face à la République Tchèque, comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, Daley Blind avertit ses coéquipiers. Il pense que l’adversaire n’est pas à sous-estimer.

Le match des huitièmes de finale entre les Pays-Bas et la République Tchèque commence par alimenter les débats au sein des Oranje. Le défenseur Daley Blind, à l’occasion des séances d’entraînements effectuées hier vendredi, a alerté ses camarades pour éviter un excès de confiance face à leur adversaire tchèque. « Nous ne pouvons pas sous-estimer une équipe comme la République Tchèque », a prévenu Blind.

La crainte de Blind se justifie par le fait que les tchèques avaient barré la voie aux Pays-Bas lors des éliminatoires de l’Euro 2016. À l’époque, les Oranje ont été battus en aller et retour (2-1 ; 2-3). Cette raison suffit pour le défenseur de l’Ajax Amsterdam pour se méfier, même si son équipe a la faveur des pronostics. « La vengeance est peut-être un mot trop fort mais nous avons travaillé dur pour en arriver là et nous devrons être à notre meilleur niveau. Dans un match à élimination directe, il n’y a pas de place pour les erreurs », a laissé entendre Daley Blind.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: