Blind

Euro 2020 – Pays-Bas : Blind fait un devoir de mémoire à ses coéquipiers

Publié le : / Par

À moins de 24 heures du match fatidique des Pays-Bas face à la République Tchèque, comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020, Daley Blind avertit ses coéquipiers. Il pense que l’adversaire n’est pas à sous-estimer.

Le match des huitièmes de finale entre les Pays-Bas et la République Tchèque commence par alimenter les débats au sein des Oranje. Le défenseur Daley Blind, à l’occasion des séances d’entraînements effectuées hier vendredi, a alerté ses camarades pour éviter un excès de confiance face à leur adversaire tchèque. « Nous ne pouvons pas sous-estimer une équipe comme la République Tchèque », a prévenu Blind.

La crainte de Blind se justifie par le fait que les tchèques avaient barré la voie aux Pays-Bas lors des éliminatoires de l’Euro 2016. À l’époque, les Oranje ont été battus en aller et retour (2-1 ; 2-3). Cette raison suffit pour le défenseur de l’Ajax Amsterdam pour se méfier, même si son équipe a la faveur des pronostics. « La vengeance est peut-être un mot trop fort mais nous avons travaillé dur pour en arriver là et nous devrons être à notre meilleur niveau. Dans un match à élimination directe, il n’y a pas de place pour les erreurs », a laissé entendre Daley Blind.