Patrik Schick

Euro 2020 : Patrik Schick décroche le prix du Meilleur But

Publié le : / Par

La frappe de Patrik Schick depuis le milieu de terrain contre l’Écosse a été élue But du Tournoi à l’Euro 2020. Le Français Paul Pogba est deuxième avec son but contre la Suisse, tandis que le Croate Luka Modric a terminé le podium grâce à sa réalisation face à l’Écosse.

Dans le match, Schick a repéré le gardien écossais hors de sa ligne et l’a battu depuis le cercle central, signant un but pour la République tchèque. Près de 800 000 personnes ont voté sur le site de l’UEFA à partir de la liste des candidats pour le but le plus spectaculaire de la compétition.

Schick est arrivé premier devant des buts dont celui du Français Paul Pogba qui est deuxième avec son but contre la Suisse. Le troisième est le Croate Luka Modric a terminé le podium grâce à sa réalisation face à l’Écosse.

Il y avait aussi en compétition des buts d’Alvaro Morata pour l’Espagne contre l’Italie, le coup franc du milieu de terrain de la Sampdoria Mikkel Damsgaard contre l’Angleterre et le but de l’attaquant de la Juventus et Portugais Cristiano Ronaldo contre la Hongrie.

But du tournoi de l’UEFA

1 Patrik Schick (République tchèque c. Écosse)

2 Paul Pogba (France c. Suisse)

3 Luka Modric (Croatie c. Écosse)

4 Lorenzo Insigne (Italie c. Belgique)

5 Kevin De Bruyne (Belgique c. Danemark)

6 Cristiano Ronaldo (Portugal c. Hongrie)

7 Alvaro Morata (Espagne c. Italie)

8 Mikkel Damsgaard (Danemark c. Angleterre)

9 Andriy Yarmolenko (Ukraine c. Pays-Bas)

10 Federico Chiesa (Italie c. Espagne)