Euro 2020 : Pas sélectionné, Jesse Lingard n’en veut pas à Gareth Southgate

Euro 2020 : Pas sélectionné, Jesse Lingard n’en veut pas à Gareth Southgate

Publié le : / Par

Auteur d’une belle saison du côté de West Ham United cette saison, Jesse Lingard n’a pourtant pas été sélectionné pour l’Euro 2020. Toutefois, l’attaquant de 28 ans ne garde pas rancune au sélectionneur anglais et porte un soutien indéfectible à ses compatriotes.

Jesse Lingard s’est prononcé sur le fait de n’avoir pas été sélectionné malgré ses bons récents avec les Hammers. Il a parlé notamment de tristesse mais n’en veut pas à son sélectionneur qui a préféré d’autres profils.

« J’étais triste, mais je respecte la décision de l’entraîneur. Gareth et moi avons une excellente relation, et maintenant je soutiens les garçons », a déclaré Lingard au micro de Sky Sports. Il poursuit en évoquant sa bonne saison, sa sélection avec l’Angleterre au mois de novembre dernier.

« L’année dernière, au mois de novembre, je pense que personne n’imaginait que je pouvais me rapprocher de la sélection nationale, a expliqué Lingard, qui n’avait à l’époque disputé aucune rencontre avec les Red Devils. Mais j’ai travaillé dur, j’ai bien réussi en prêt et l’Angleterre est venue frapper à la porte. Après avoir été prêté et avoir réalisé de bonnes performances avec les Hammers, on a commencé à voir le vrai moi, avec les buts et les passes décisives (9 buts, 5 passes décisives en 16 matches de Premier League) », a déclaré le joueur formé à Manchester United.