Euro 2020

Euro 2020 : Pas de défilé traditionnel de triomphe pour les Azzurri en Italie

Publié le : / Par

Le capitaine de l’Italie Giorgio Chiellini et son entraîneur Roberto Mancini ont porté le trophée du Championnat d’Europe 2020 quand l’équipe de football est revenue de Londres après avoir remporté le trophée. Le président italien Sergio Mattarella accueillera les Azzurri au Palais du Quirinale aujourd’hui, mais il n’y aura pas de défilé de la victoire dans les rues de Rome.

Les hommes de Roberto Mancini ont remporté l’Euro 2020 en battant l’Angleterre aux tirs au but au stade de Wembley dimanche. Ils ont atterri à l’aéroport Leonardo Da Vinci de Rome à Fiumicino ce lundi matin. Les Italiens ont célébré dans les rues toute la nuit.

L’équipe est retournée à Rome ce lundi matin et a été accueillie par environ 200 supporters à l’aéroport de Fiumicino à 7 heures du matin, heure locale. Les joueurs italiens déjeuneront à leur hôtel à Rome à 13 heures au Royaume-Uni. Le président italien Sergio Mattarella accueillera les Azzurri au Palais du Quirinale à 17h heure locale, 16h au Royaume-Uni.

Le Premier ministre italien Mario Draghi rencontrera également les Azzurri au Palazzo Chigi, siège du Conseil des ministres et résidence officielle du Premier ministre. Cependant, selon Sky Sport Italia, il n’y aura pas de défilé de la victoire pour éviter les rassemblements de masse.

Les autorités locales n’ont pas donné le feu vert et il semble peu probable que les Azzurri reçoivent l’autorisation de célébrer dans les rues. En 2006, l’Italie est retournée à Rome après avoir remporté la Coupe du monde, et plus de 1 million de personnes se sont présentées au Circo Massimo pour regarder les Azzurri et célébrer avec eux.