France

Euro 2020 : Objectif demi-finales pour la France

Publié le : / Par

La France sera à sa 10è phase finale de l’Euro à cette 16è édition. Les Bleus, avec un statut de champion du monde, visent à minima les demi-finales après l’échec de 2016.

C’est une équipe de France en pleine confiance qui s’apprête à se lancer dans la conquête de l’Euro 2020. Les Bleus sortent d’une phase de préparation convaincante et rassurante avec deux bonnes victoires. Ils se sont imposés face au Pays de Galles et face à la Bulgarie sur un score de 3 buts à zéro.

L’une des bonnes notes, c’est le doublé d’Olivier Giroud lors du deuxième match de préparation. L’attaquant français qui a perdu sa place et titulaire chez les Blues de Chelsea avait fait son entrée en jeu après la sortie sur blessure de Karim Benzema. Toujours aussi précieux, Antoine Griezmann a également réussi à inscrire deux buts en deux matchs.
Les Bleus avancent donc avec un esprit de conquérant en étant plutôt réalistes à propos de leurs objectifs. « Leur dire aujourd’hui « les gars il faut absolument gagner », ça n’a pas de sens. Ils savent qu’ils doivent faire le mieux possible. Ne pas être dans le dernier carré (…) ne correspondrait pas à notre valeur », a fait savoir Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football.

Pour aborder la compétition, Didier Deschamps mise sur toutes les valeurs disponibles avec la surprise Jules Koundé et Thuram et surtout le retour de Karim Benzema.

La liste des 26 Bleus pour l’Euro

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mike Maignan

Défenseurs : Benjamin Pavard, Léo Dubois, Kurt Zouma, Raphaël Varane, Presnel Kimpembe, Clément Lenglet, Lucas Hernandez, Lucas Digne, Jules Koundé

Milieux de terrain : N’Golo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso, Moussa Sissoko, Thomas Lemar

Attaquants : Kingsley Coman, Karim Benzema, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Wissam Ben Yedder, Marcus Thuram