Euro 2020 : Mikkel Damsgaard et Joakim Maehle en joie après la victoire du Danemark

Euro 2020 : Mikkel Damsgaard et Joakim Maehle en joie après la victoire du Danemark

Publié le : / Par

Grâce à sa victoire sur la Russie (4-1), le Danemark est parvenu à décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale. Buteurs lors de la rencontre, Mikkel Damsgaard et Joakim Maehle ont exprimé leur joie.

Poussé par un public dans tous ses états, le Danemark a pu dominer largement leur adversaire russe par quatre buts à un. Une victoire qui a permis aux rouge et blanc en effet de valider  leur ticket pour les huitièmes de finale. Auteur de l’ouverture du score, Mikkel Damsgaard a lâché ses impressions au micro de la TV Danoise DR après la rencontre.

« C’est complètement fou que l’on soit qualifiés. Cette équipe, ces joueurs… C’est fantastique de faire partie de tout ça, c’est génial de voir les supporters devenir fous. Je n’avais jamais rêvé de faire partie de quelque chose d’aussi énorme, c’est un sentiment fantastique. Contre le pays de Galles en 8es de finale, on va donner tout ce que l’on a », a t-il affirmé.

Son coéquipier Joakim Maehle, dernier buteur du Danemark, n’a pas aussi manqué d’exprimer sa joie. « Je n’avais jamais vécu ça. Le plus important est que nous sommes désormais tous unis, pour le Danemark. Il faut profiter de ce moment. Je suis hyper fier de tous les gars.», a-t-il fait savoir. Il faut préciser que les hommes de Kasper Hjulmand ont terminé deuxième au classement du groupe B et vont croiser le Pays de Galles en huitièmes de finale.