Manuel Neuer

Euro 2020 – Manuel Neuer :   » Notre équipe est aussi forte et difficile à manœuvrer » 

Publié le : / Par

A la veille de leur entrée en lice en euro face aux Bleus de la France, le capitaine de la Nationalmannschaft  Manuel Neuer a sacrifié à  la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Les français partent sans nul doute favori pour la course au sacre final de cette compétition. Mais avant d’atteindre cet objectif, il faudra survoler et surmonter certaines équipes favorites ou non comme l’Allemagne. Champion du monde en 2014, les dernières prestations de la formation allemande font d’elle un outsider. Un nom qui n’est point du goût de Manuel Neuer qui pense que l’Allemagne peut remporter le titre.

 » Chaque match débute à zéro. Nous savons que la France produit un bon football depuis quelques années, mais je pense que notre équipe est elle aussi forte et difficile à manœuvrer. Nous voulons jouer avec confiance. Nous ne nous voyons pas comme un outsider : nous voulons gagner ce match à Munich.  »

A Munich, c’est bien possible car les allemands auront le soutien inconditionnel de leur public. Un avantage à ne pas négliger selon le capitaine des blancs et noirs.

 » C’est un pas dans la bonne direction. On a pu voir lors des premiers matchs que le public donnait de la voix. Nous sommes contents que le public soit de retour et avons hâte d’avoir ce soutien. » a-t-il poursuivi.

La hâte d’y être n’est pas seulement au niveau du dernier rempart allemand mais également chez tous les membres du groupe selon le sélectionneur national Joachim Löw, également présent à cette conférence.

 » Nous avons hâte d’y être, car nous débutons contre les champions du monde en titre. Nous nous sommes très bien préparés ces deux dernières semaines. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe, mais aussi beaucoup d’orgueil et d’envie. « , a-t-il affirmé

La rencontre entre l’Allemagne et la France est prévue pour ce jour à partir de 19 heures GMT.