Euro 2020 : Manuel Neuer a fait l’objet d’une enquête de l’UEFA

Euro 2020 : Manuel Neuer a fait l’objet d’une enquête de l’UEFA

Publié le : / Par

Dans un communiqué, l’UEFA a annoncé ce dimanche l’ouverture d’une enquête contre Manuel Neuer. Le capitaine de la Mannschaft a porté un brassard à polémique contre le Portugal ce week-end.

Le gardien de but de 35 ans est entré sur le terrain pour le match contre le Portugal samedi avec un brassard qui arborait l’arc-en-ciel. Il s’agit des couleurs du drapeau du mouvement LGBTQ. Ceci dans une action de soutien à la communauté en question. Sauf que le geste n’est pas passé inaperçu à l’UEFA.

En effet, dans les statuts de l’UEFA, il y a une interdiction des messages politiques sur les équipements. C’est en application de ce règlement que la confédération européenne a demandé une enquête qui aurait pu se terminer par une sanction. Mais les enquêtes ont permis à l’instance de se rendre compte qu’il s’agissait d’une bonne cause.

Le drapeau arc-en-ciel du LGBTQ est le symbole d’une communauté pour la diversité. Toutefois, la fédération allemande avait annoncé plus tard que cela ne se produirait pas.