L'Ukraine

Euro 2020 : L’Ukraine pour se refaire une image

Publié le : / Par

Habitué des grandes compétitions internationales et continentales, l’Ukraine fait partie des Nations de football qualifiées pour l’Euro 2020 pour une troisième fois consécutive. Les jaunes et bleus voudront cette année effacer leur mauvaise performance de 2016 avec 3 défaites en 3 matchs de poule sans marquer le moindre but.

Fini le temps des figurations, une nouvelle ère s’ouvre avec cette jeune équipe très talentueuse. Longtemps maudite lors des barrages, l’Ukraine pourrait s’extirper du groupe le plus ouvert de la compétition, qu’elle partage avec la néophyte Macédoine du Nord, les Pays-Bas et l’Autriche. Première de son groupe lors des éliminatoires pour l’Euro 2020, devant le Portugal de Cristiano Ronaldo, l’Ukraine peut aspirer à une belle performance en s’appuyant sur cette belle génération prometteuse avec beaucoup de joueurs techniques.

Andriy Shevchenko peut compter sur un groupe engagé rompu à la tâche pour la plupart issu du Shakhtar Donetsk et du Dynamo Kiev et de joueurs de classe mondiale, notamment Oleksandr Zinchenko (Champion de Premier League et finaliste malheureux en C1 avec Manchester City) et Ruslan Malinovskyi (meilleur passeur de Serie A et auteur de 8 buts avec l’Atalanta). Andriy Yarmolenko (West Ham) et Andriy Pyatov (Shakhtar Donetsk) feront également partie de l’aventure des jaunes et bleus à ce tournoi.

Avec ce potentiel très intéressant, l’Ukraine a les moyens d’être une belle surprise de l’Euro et enfin se faire sa place dans le paysage européen. Absente de la Coupe du monde 2018, elle n’a jamais atteint dans son histoire, la phase à l’élimination directe d’un Euro. Une motivation de plus pour les hommes de l’ancien ballon d’or Andreï Shevchenko pour faire un bon tournoi tout en espérant créer la sensation en se qualifiant pour le prochain tour et pourquoi pas créer la surprise en allant en finale.