Le Belge Romelu Lukaku photographié lors d'une conférence de presse de l'équipe nationale de football belge Diables Rouges, à Tubize, vendredi 25 juin 2021. L'équipe prépare le match de huitième de finale du championnat d'Europe Euro 2020 contre le Portugal, dimanche en Espagne. Crédit photo: Icon Sport

Euro 2020 : Lukaku révèle ce qu’il aimerait avoir de Ronaldo

Publié le : / Par

Le Portugal sera face à la Belgique dimanche en huitième de finale de l’Euro 2020. Ce sera aussi un duel d’attaquants à suivre entre Romelu Lukaku et Cristiano Ronaldo dont le Belge aimerait bien avoir quelques qualités.

A deux jours du choc entre le Portugal et la Belgique, à Séville en Espagne, Lukaku s’est exprimé en conférence de presse à Bruxelles. L’attaquant belge de l’Inter Milan en a profité pour commenter le record de 109 buts en sélection égalé par Cristiano Ronaldo. Ce record mondial d’Ali Daei égalé par le Portugais lui a encore valu plus de respect du Belge.

« J’aimerais avoir les dribbles et les tirs de Cristiano. Mais je pense qu’il pourrait vouloir ma force et mon objectif. Si quelqu’un peut atteindre cela [109 buts], c’est lui, surtout à cause de l’âge [36] auquel il a égalé ce record », a déclaré Lukaku, qui a déjà inscrit trois buts à l’Euro 2020. C’est deux de moins que le meilleur buteur Cristiano Ronaldo.