Euro 2020 – Luis Enrique : « Le Portugal est favori pour remporter le titre »

Euro 2020 – Luis Enrique : « Le Portugal est favori pour remporter le titre »

Publié le : / Par

Le Portugal et l’Espagne s’étaient affrontés ce vendredi en amical de préparation à l’Euro 2020. Le duel s’est soldé sur un score nul 0-0. En conférence de presse, le sélectionneur de l’Espagne a reconnu la qualité et les mérites de l’équipe portugaise.

C’était un test grandeur nature pour les hommes de Fernando Santos et ceux de Luis Enrique. Un match de préparation pour se frotter à un style de jeu capable de permettre de mettre les automatismes en place. Ceci afin de mieux aborder l’Euro dans quelques jours.

L’entraîneur de la Roja a d’ailleurs estimé que c’était un « un très bon test » pour les deux équipes après le 0-0.
« Ils (le Portugal) sont favoris pour remporter le titre (à l’Euro), car ce sont les champions en titre. Personne ne peut leur enlever ce trophée. Selon moi, c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. Leurs joueurs évoluent dans les meilleures équipes européennes », a reconnu Luis Enrique en conférence de presse. Il salue d’ailleurs le potentiel des champions d’Europe en titre.

« Nous avons été capables de les contrôler aujourd’hui (vendredi), pendant la majorité de la rencontre. Mais ils ont montré qu’ils avaient beaucoup de potentiel. Ils sont très bons dans les transitions. Parfois, ils nous ont fait mal. Ils se sont créé des occasions. Ce match a été un très bon test », a-t-il ajouté.