Euro 2020

Euro 2020 : L’UEFA ne mettra plus de bières devant les musulmans en conférence de presse

Publié le : / Par

Suite aux diverses polémiques autour des produits des sponsors de l’Euro 2020, l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) a décidé de prendre une décision importante. Dorénavant, les bouteilles de bière ne seront plus mis devant les joueurs musulmans en conférence de presse.

Les bières n’auront plus leur place devant les joueurs musulmans en conférence de presse. Ainsi en a décidé l’UEFA, suite aux polémiques suscités par les produits des différents sponsors de la compétition qui ont fait jaser la toile. En effet, l’aspect religieux de la situation a sans doute convaincu les dirigeants de l’instance du football européen à prendre cette mesure. Les produits de Coca-Cola, l’un des sponsors de la compétition, ont été une fois mis à l’écart par Cristiano Ronaldo en conférence de presse.

De même pour Heineken par Paul Pogba, ce dernier qui est de croyance musulmane. C’est justement cela qui a motivé le directeur de l’Euro Martin Kallen a exprimé sa « compréhension » sur le sujet. Si l’UEFA a dans un premier temps demandé aux sélections de respecter le règlement et les sponsors, l’instance européenne est ensuite revenue sur sa décision. Pour les fois à venir, les dispositions seront donc prises pour qu’aucune bouteille de bière ne soit devant un joueur musulman jusqu’à la fin de la compétition.