Euro 2020 : L’Italie se prépare à Londres avant sa demi-finale contre l’Espagne

Euro 2020 : L’Italie se prépare à Londres avant sa demi-finale contre l’Espagne

Publié le : / Par

L’équipe italienne est rentrée d’Allemagne pour s’entraîner une dernière fois à Coverciano en Italie. Les Azzurri se rendent ensuite à Londres en Angleterre ce lundi à 10h00 heure locale, avant la demi-finale de mardi contre l’Espagne.

L’ANSA rapporte que les hommes de Roberto Mancini ont travaillé avec le nouveau ballon lors de l’entraînement à Florence dimanche, celui des demi-finales et de la finale de l’Euro 2020. Pour ce lundi, le programme est déjà décidé.

D’abord un départ pour Londres à 10h00 heure locale italienne, avec un vol de Florence à Luton. Ensuite, le sélectionneur de Roberto Mancini et le capitaine Giorgio Chiellini doivent donner une conférence de presse à 18h GMT, avant que l’équipe ne s’entraîne au stade The Hive dans la soirée de ce lundi.

L’Italie se préparera plus tard pour le grand match de mardi à 19h GMT contre l’Espagne à Harrow, dans le nord-ouest de Londres, principalement utilisé pour les matchs à domicile de Barnet. Car l’UEFA veut préserver le terrain de Wembley pour les deux demi-finales et la finale le 11 juillet.

L’arrière latéral de l’Italie, Leonardo Spinazzola, s’est rendu en Finlande pour son opération de la rupture d’Achille. Il va manquer la demi-finale pour la blessure qu’il a subie lors de la victoire de l’Italie 2-1 contre la Belgique en quart de finale. Avant cette demi-finale, Nicolò Barella a déclaré que les Azzurri tenterait de le rendre « fier » l’Italie mardi.

L’ailier italien Federico Chiesa a évoqué, lui, le défi à venir contre l’Espagne et le record de lui et de son père Enrico Chiesa à l’Euro. En face, Luis Enrique a révélé qu’il a étudié le match des Azzurri contre la Belgique et prépare le match dans la capitale anglaise. Également, Cesar Azpilicueta a souligné que l’Espagne doit empêcher son coéquipier de Chelsea, Jorginho, de vaincre l’Italie.