L'Italie

Euro 2020 : L’Italie rêve d’une seconde étoile ! 

Publié le : / Par

L’Italie fait partie des favoris aux côtés de l’Angleterre, la France et la Belgique, sans oublier le Portugal. Seulement, l’équipe italienne doit maintenir le rythme affiché lors des éliminatoires pour pouvoir tenir ce rêve jusqu’au bout.

Le 29 mai et le 5 juin derniers en amical, l’équipe nationale italienne de Roberto Mancini a dominé en offrant des spectacles de 7-0 et de 4-0, respectivement face aux équipes de Saint-Marin et de la République tchèque.

L’Italie a remporté la Coupe du monde quatre fois, atteignant la finale à six reprises, mais sa relation avec le Championnat d’Europe est considérablement moins réussie. Si souvent, le tournoi était l’un des quasi-échecs, ils l’ont gagné en 1968.

Un deuxième succès est attendu car ils sont arrivés à l’Euro 2020 après avoir navigué dans le groupe J avec 10 victoires en autant de rencontres des éliminatoires.

Dans son effectif pour l’Euro 2020, Roberto Mancini a marqué quelques surprises à l’image de Giacomo Raspadori, l’attaquant de Sassuolo éliminé avec la sélection italienne U21 lors de l’Euro Espoirs. De la liste provisoire des 28, Moise Kean, Gianluca Mancini, Matteo Pessina et Matteo Politano sont mis à l’écart.