Italie

Euro 2020 : L’Italie peut enchaîner face à la Suisse

Publié le : / Par

L’Italie affronte la Suisse au Stadio Olimpico ce mercredi soir, le dernier des trois matchs prévus aujourd’hui. Si on considère la force de l’équipe de Mancini sur tout le terrain ainsi que la confiance qui traverse sans aucun doute leur équipe à l’heure actuelle, une victoire italienne confortable est prévisible face à la Suisse.

Les Azzurri accueillent la Suisse au Stadio Olimpico lors du deuxième match de la phase de groupes de l’Euro 2020. La rencontre débute à 20 heures, heure du Royaume-Uni. Une victoire contre la Suisse permettrait aux Azzurri de se qualifier pour la phase suivante avec un match restant à jouer. La Suisse a obtenu un nul contre le Pays de Galles lors de son premier match la semaine dernière.

L’Italie a lancé un message au reste de la compétition avec sa victoire 3-0 sur la Turquie et sans surprise, elle est désormais favorite pour terminer en tête du groupe A. L’avantage à domicile a sans aucun doute joué un rôle et les Azzurri pourront une fois de plus se nourrir de la foule au Stadio Olimpico, ce qui ne peut que profiter à leurs joueurs.

Cependant, les hommes de Roberto Mancini devront non seulement être conscients du rythme et de la Suisse sur la contre-attaque en grande partie grâce au milieu offensif Xherdan Shaqiri, mais aussi de la menace qu’elle représente sur les mises en jeu qui a été si évidente contre le pays de Galles. Malgré cela, l’Italie a certainement l’expérience et la stabilité défensive pour gérer cela comme elle l’a fait de manière experte contre la Turquie.

Les adversaires de la phase de groupes de l’Italie, la Turquie et le pays de Galles, se rencontrent plutôt, au stade olympique de Bakou à 17 heures, tandis que la Finlande est tombée 1-0 en début de soirée face à la Russie lors du premier match prévu aujourd’hui au stade de Saint-Pétersbourg.