Squadra Azzurra Calciomio

Euro 2020 : L’Italie fait peur dans le groupe A

Publié le : / Par

L’Italie est inénarrable avant le début de l’Euro 2020. Elle obtient des résultats aussi remarquables qu’effroyables, une série d’invincibilité de 27 matchs qui doit peut faire peur à ses adversaires.

Dans le groupe A du Championnat d’Europe 2020, les Italiens débutent leur campagne de l’Euro 2020 contre la Turquie le 11 juin, avant d’affronter la Suisse (16 juin) et le Pays de Galles (20 juin).

Parcours lors des éliminatoires

Après avoir échoué à la Coupe du monde 2014 et manqué sa qualification quatre ans plus tard, l’Italie est en phase finale du Championnat d’Europe 2020. Cette équipe a fait carton plein avec dix victoires en autant de matchs lors des éliminatoires de cette compétition européenne.

Ses forces, ses faiblesses, son palmarès

L’équipe de Roberto Mancini est sur une séquence actuelle de 27 matchs d’invincibilité. Les Azzurri sont invaincus depuis septembre 2018. Ils ont remporté leurs 8 derniers matchs consécutifs, marquant 25 buts et n’en concédant aucun. Le 52e entraîneur de l’histoire de la Squadra Azzura, a rajeuni une équipe d’Italie qui a subi une énorme déception après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Misant sur de jeunes commes Federico Chiesa et des expérimentés comme Giorgio Chiellini, Mancini ne laisse aucune place pour que des faiblesses soient élucidées. Toutefois, au coup d’envoi du tournoi contre la Turquie vendredi, rentrer dans ce cercle périlleux de suffisance pourrait être leur grande faille. Difficile d’imaginer un tel scénario au vu du palmarès de la Azzurra qui est septième au classement FIFA avant ce tournoi et qui est sur le point de signer sa 10e phase finale d’une compétition qu’elle a remportée une fois en 1968.

Finaliste en 2012 et éliminée en quarts de finale en 2016, l’Italie se présente cette fois encore à ce tournoi comme l’un des grands favoris pour le titre.