L'Italie et l'Espagne

Euro 2020 : L’Italie et l’Espagne diminuée avant leur demi-finale

Publié le : / Par

Pablo Sarabia n’a pas voyagé pour affronter l’Italie en demi-finale de l’Euro 2020 qui a lieu ce mardi, tandis qu’Aymeric Laporte est également mis au repos pour l’Espagne. En face de la Roja, l’Azzurri aussi peut se mordre les doigts d’avoir perdu sur blessure un arrière latéral clé, Leonardo Spinazzola forfait pour six mois au moins.

La rencontre débute ce mardi à 19h GMT au stade de Wembley en Angleterre. Les Espagnols ont été contraints à des prolongations et même à des tirs au but avant de battre une équipe Suisse pourtant réduite à 10 en quart de finale.

Dans ce match du vendredi dernier, Pablo Sarabia est sorti à la mi-temps et il a été signalé qu’il a reçu un diagnostic qui a détecté un micro-lésion de l’adducteur. En conférence de presse lundi, Luis Enrique a confirmé qu’il n’a pas voyagé en Angleterre avec l’effectif de la Roja.

C’est un coup dur pour l’entraîneur espagnol. D’abord parce que l’ailier du PSG de 29 ans, a inscrit deux buts à l’Euro 2020, contre la Slovaquie et la Croatie. En plus, Sarabia a fourni deux passes décisives déjà dans ce Championnat d’Europe.

L’équipe d’Espagne a repris l’entraînement et le seul autre joueur à manquer est Laporte, qui a travaillé en solo dans le gymnase puis laisser au repos en Espagne. Cela serait dû à la fatigue, car il est le seul joueur espagnol à avoir joué chaque minute de l’Euro 2020 et où deux matchs sont allés en prolongation.

En face, les premiers tests ont montré une rupture sous-cutanée du tendon d’Achille gauche pour Spinazzola. Le joueur de la Roma a subi lundi une intervention chirurgicale réussie en Finlande. Le professeur spécialiste Sakari Orava a effectué l’opération à l’hôpital NEO de Turku selon le communiqué officiel des Giallorossi.

Selon les informations, l’inactivité de Leonardo Spinazzola doit durer jusqu’à six mois. L’arrière latéral de la Roma a été nommé MVP dans deux des cinq matchs de l’Italie à l’Euro 2020 et le Real Madrid, Barcelone et Tottenham Hotspur sont cités pour l’obtention de ses services après la compétition continentale. Mais son contrat avec les Giallorossi expire en juin 2024.