Euro 2020

Euro 2020 : L’Italie et l’Autriche ont retardé leur vol à Wembley

Publié le : / Par

Selon Football Italia, l’Italie ne sera à Londres que pendant environ 30 heures de temps pour disputer le choc des huitièmes de finale de l’Euro 2020 contre l’Autriche à Wembley. Pour le match qui débute samedi à 20H00, heure du Royaume-Uni, l’Italie comme l’Autriche ont retardé leur vol.

Les Azzurri ont initialement prévu de s’envoler ce vendredi matin, mais cela a été changé. L’Italie et l’Autriche ne sont pas autorisées à s’entraîner sur le gazon de Wembley ce vendredi. En effet, le terrain est en mauvais état après les trois matchs de groupe de l’Euro 2020 de l’Angleterre et a besoin d’un traitement avant la prochaine vague d’activité.

La Fédération italienne de football (FIGC) a donc retardé le vol jusqu’à ce soir. Les Azzurri doivent atteindre Londres demain vers 20h00 heure du Royaume-Uni, et auront la dernière séance d’entraînement en Italie avant le déjeuner. L’équipe séjournera au Marriott Hotel Maida Vale, assez proche de Wembley, puis retournera à Rome immédiatement après le match.

Cela signifie que leur séjour à Londres ne devrait durer que 30 heures, le tout maintenu dans une bulle Covid serrée, car les cas alimentés par la variante Delta continuent de croître rapidement en Angleterre. L’Autriche s’entraîne à la frontière entre l’Autriche et l’Italie, à Seefeld, mais elle aussi semble retarder son vol vers Londres de quelques heures. Ils devaient partir d’Innsbruck à 10.00 heure du Royaume-Uni, mais l’ont déplacé à 14.00.