Coupe Euro 2020

Euro 2020 : L’Italie et la Turquie ouvrent le bal

Publié le : / Par

Le tournoi débute ce vendredi à 18h45 GMT au Stadio Olimpico de Rome. Avec quelques blessés dans ses rangs, l’Italie se tournera probablement vers Manuel Locatelli et Domenico Berardi pour son premier match de l’Euro 2020, tandis que la Turquie s’appuiera sur Hakan Çalhanoğlu, mais pourrait préparer un nouveau rôle surprise pour Kaan Ayhan.

Stefano Sensi et maintenant Lorenzo Pellegrini se sont retirés de l’équipe de l’Italie pour des blessures musculaires. Marco Verratti n’est pas complètement remis d’un problème au genou et ne sera probablement pas au match d’ouverture.

Cela signifie que Locatelli intervient à nouveau, après avoir déjà joué lors de la victoire amicale (4-0) contre la République Tchèque la semaine dernière, aux côtés de Jorginho et Nicolò Barella. Il y a un autre joueur de Sassuolo dans le onze de départ, car Domenico Berardi est susceptible de compléter l’attaque du trident avec Ciro Immobile et Lorenzo Insigne, laissant au repos Federico Chiesa pour les prochains matchs.

Les turcs ne manquent pas d’armes

Selon Sky Sport Italia, un autre joueur de Sassuolo jouera un rôle particulier dans l’équipe turque, car Kaan Ayhan pourrait être utilisé comme milieu de terrain défensif. Il est un défenseur des Neroverdi, bien qu’avec relativement peu de temps de jeu cette saison. Dans ce cas, il s’associerait à Okay Yokuslu de West Brom pour un milieu de terrain solide, afin de protéger la défense turque.

Cela permettrait à la Turquie de briser la possession du milieu de terrain de l’Italie et de lancer immédiatement des revirements rapides pour créer un danger lors de la contre-attaque. Un plan tactique à réaliser avec les milanais Hakan Çalhanoğlu, Kenan Karaman et Yusuf Yazici qui se déploieraient derrière le vétéran Burak Yilmaz. Une autre option dans le trio serait Cengiz Under, sociétaire de l’AS Roma, qui n’est pas en forme après avoir eu du mal à jouer à Leicester City. L’arbitre de la partie est le néerlandais Danny Makkelie.

Les compositions probables

Italie : Donnarumma, Florenzi, Bonucci, Chiellini, Spinazzola, Barella, Jorginho, Locatelli, Berardi, Immobile, Insigne.

Turquie : Cakir, Celik, Soyuncu, Demiral, Meras, Yokuşlu, Ayhan, Karaman, Çalhanoğlu, Yazici, Yilmaz.