L'Italie

Euro 2020 : L’Italie est à Rome avec le trophée

Publié le : / Par

Les joueurs italiens sont retournés à Rome ce lundi matin et Giorgio Chiellini a livré un message à tous les Italiens. « C’est pour vous. », a déclaré le capitaine de la Squadra Azzurra en référence à la coupe de l’Euro 2020 décrochée dimanche devant les Three Lions de l’Angleterre à Wembley dans les tirs au but.

L’Italie a remporté l’Euro 2020 après une finale incroyable contre l’Angleterre au stade de Wembley. C’est la deuxième fois que les Azzurri remportent les championnats d’Europe de leur histoire. Ce lundi matin, les Azzurri sont retournés à Rome dans la matinée et Chiellini a posté une photo du trophée dans son lit. « Suivant la tradition du maître Fabio Cannavaro. », a-t-il écrit sur Instagram.

La réponse de Cannavaro est arrivée très vite. « Merci, capitaine, aujourd’hui, c’est encore plus beau d’être italien et n’oubliez pas de bien couvrir le bébé. » Plus de 200 fans ont accueilli les Azzurri à leur hôtel ce matin. Chiellini a également livré un message aux supporters italiens après la finale au stade de Wembley. « Merci à vous. À vous tous, parce que dans cette incroyable aventure, nous vous avons fait venir. Vous étiez devant nos yeux et à l’intérieur de nos cœurs. », a écrit l’homme de 36 ans.

« La douleur de ceux qui ont souffert, la fatigue de ceux qui ont été mis à genoux par la pandémie. L’envie de revenir à la vie. Les visages des femmes, des hommes, des personnes âgées, des jeunes, des enfants et de ceux qui nous ont sauvé la vie: les médecins. Tu nous as poussés, tu nous as aidés, tu as chanté avec nous. Le résultat n’est qu’une partie du jeu mais ce résultat, cette victoire, ces larmes de joie vous sont dédiées. Nous avons écrit l’histoire ! Forza Azzurri. », a écrit Chiellini.