Mascotte Italie euro 2020

Euro 2020 : L’Italie dévoile une nouvelle mascotte

Publié le : / Par

La nouvelle mascotte des équipes italiennes a été dévoilée mardi soir. C’est un chiot chien de berger Maremmano-Abruzzese, conçu par Carlo Rambaldi, lauréat d’un Oscar.

L’ouverture de l’Euro 2020 a lieu le vendredi 11 juin prochain au Stadio Olimpico de Rome en Italie. L’Italie en a profité pour dévoiler sa nouvelle mascotte qui lui servira tout au long de la compétition européenne disputée dans onze villes différentes à travers le continent.

Curieusement, le design est élaboré il y a de nombreuses années par Rambaldi, décédé en 2012, mais n’a été transformé que maintenant en une véritable mascotte. « En 2007, Rambaldi m’a donné un livre qui contenait ces croquis que j’ai donnés à la FIGC. », a déclaré le président de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina.

« Sa renommée à l’étranger était extraordinaire, mais il se plaignait de ne pas être valorisé en Italie. Je suis fier d’avoir donné vie à une autre de ses créations : aujourd’hui, nous donnons symboliquement à Carlo Rambaldi son quatrième Oscar et nous faisons le bonheur de beaucoup d’Italiens. », a conclu Gravina.

Rambaldi, qui a remporté trois Oscars, a écrit dans le carnet qu’il avait choisi cette race de chien parce qu’il a « grand courage, détermination, est typiquement italien et son histoire est étroitement liée à l’histoire ancienne de notre pays et de son peuple. »