Euro 2020 : L’Italie complète son début parfait face au Pays de Galles 

Euro 2020 : L’Italie complète son début parfait face au Pays de Galles 

Publié le : / Par

Matteo Pessina a marqué sur un coup franc de Marco Verratti ce dimanche soir lors du dernier match des phases de groupe de l’Euro 2020. L’Italie complètement remaniée a battu le Pays de Galles et maintient un début parfait dans la compétition.

Les Azzurri étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, mais avaient besoin d’un point pour garantir la première place du groupe A et égaler le record historique de 16 matchs sans défaite. Giorgio Chiellini et Alessandro Florenzi ont été blessés, mais Roberto Mancini a apporté huit changements au dernier onze, dont les titularisations de Marco Verratti à l’Euro, 30 après un problème au genou.

Le Pays de Galles comptait quatre points, s’appuyant sur le milieu de terrain de la Juventus Aaron Ramsey et Gareth Bale. L’Italie a porté des brassards noirs en l’honneur d’Azzurri et de la légende de la Juventus Giampiero Boniperti, décédé cette semaine. Face à l’Italie, le mur rouge est finalement tombé à la 39e minute lorsque le coup franc de Verratti a trouvé Pessina, qui est passé devant les défenseurs pour marier.

L’homme d’Atalanta était le dernier ajout à l’équipe d’Italie, après la blessure de Stefano Sensi. Leonardo Bonucci s’est reposé pour la seconde mi-temps, le brassard de capitaine revenant à Verratti. Gareth Bale a gaspillé une énorme opportunité d’égaliser et de mettre fin au record de matchs vierges de l’Italie, avec un saut sans être dérangé.

Gaetano Castrovilli et même le gardien Salvatore Sirigu sont entrés en jeu à la fin, ce qui signifie que tous les joueurs italiens, à l’exception d’Alex Meret, ont participé à l’Euro 2020.