cdm 2006 Italie

Euro 2020 : L’Italie commémore la CDM 2006 avant la finale contre l’Angleterre

Publié le : / Par

Les vainqueurs de la Coupe du monde 2006 avec l’Italie se souviennent de cette nuit légendaire à Berlin d’il y a 15 ans. Sur les réseaux sociaux, ils espèrent tous que ce souvenir de triomphe soit un bel augure pour les Azzurri de Roberto Mancini.

Le 9 juillet 2006, l’Italie remporte sa quatrième Coupe du monde de son histoire. Ce vendredi 9 juillet 2021, il y a 15 ans. Fabio Cannavaro a soulevé le trophée le plus recherché au monde, après une finale âprement disputée contre la France, que les Azzurri ont remportée aux tirs au but.

Aujourd’hui, les hommes de Roberto Mancini se préparent pour une autre Finale, celle de l’Euro 2020. Ils défient les Three Lions de l’Angleterre au stade de Wembley dimanche à 20 heures, heure du Royaume-Uni. De nombreux joueurs italiens qui ont remporté la coupe en 2006 ont partagé des messages, en se souvenant de ce jour d’il y a 15 ans et en espérant que les Azzurri soulèveront la coupe dimanche.

« Joyeux 9 juillet, tout le monde, en espérant que cela soit de bon augure pour les Azzurri. », a écrit le capitaine de l’équipe d’Italie Fabio Cannavaro. « Un gagnant est un rêveur qui n’abandonne jamais. Nous avons atteint le sommet du monde il y a 15 ans, maintenant nous souhaitons bonne chance aux Azzurri pour conquérir Wembley. », a écrit aussi Alessandro Del Piero, qui a marqué l’un des buts de l’Italie lors de la séance de tirs au but.

Gigi Buffon, Marco Materazzi et de nombreux autres joueurs de cette équipe légendaire de la Coupe du monde Allemagne 2006, ont partagé leurs souvenirs sur Instagram en attendant la finale de dimanche contre les Three Lions.