Euro 2020 : L’Italie à « dominé » l’Angleterre en finale, Roberto Mancini

Euro 2020 : L’Italie à « dominé » l’Angleterre en finale, Roberto Mancini

Publié le : / Par

Roberto Mancini était en larmes après que l’Italie a battu l’Angleterre aux tirs au but pour soulever le trophée de l’Euro 2020. S’exprimant au terme du match, le sélectionneur des Azzurri confirme que ses joueurs ont « dominé » la finale de la 60e édition du tournoi.

Le match s’est terminé 1-1 après 90 minutes avec des buts de Luke Shaw (2e) et Leonardo Bonucci (67e). Derrière, les deux équipes n’ont pas pu être divisées à Wembley même dans les prolongations. « Ils ont bien fait. Nous avons encaissé le but tout de suite et nous avons lutté, mais nous avons ensuite dominé à partir de là. », a déclaré Mancini à RAI Sport, tout en larmes.

La finale s’est donc jouée dans une séance de tirs au but, où Gianluigi Donnarumma a effectué deux arrêts décisifs pour permettre à l’Italie de l’emporter 3-2. « Les mecs sont merveilleux, je ne sais pas quoi dire de plus. C’est important pour tout le monde et tous les fans. »

Mancio avait dit qu’il voulait que l’Italie reste fidèle à son identité et joue au football de possession, ce qu’ils ont certainement fait même dans un stade rempli de fans anglais. « Nous sommes heureux d’avoir bien joué en gagnant le match. J’espère que les supporters célèbrent en ce moment. »

C’est la même équipe qui n’a même pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 avant que Roberto Mancini ne la transforme totalement. « Cette équipe a beaucoup grandi, je pense que nous pouvons encore nous améliorer. Nous sommes heureux maintenant, c’est tout ce qui compte. », a conclu le sélectionneur des Azzurri.