Euro 2020 : L’Italie a célébré le trophée avec les Azzurri Players of Italy celebrate with fans in Rome, Italy, July 12, 2021. Italy won the final against England at the UEFA EURO 2020 in London on July 11. Italy beat England 3-2 in a penalty shootout after a 1-1 draw. 12 Jul 2021,Image: 621211810, License: Rights-managed, Restrictions: , Model Release: no, Credit line: Francesco Fotia / AGF Foto / Avalon Photo by Icon Sport - (Italie)

Euro 2020 : L’Italie a célébré le trophée avec les Azzurri

Publié le : / Par

L’équipe italienne championne d’Europe en titre est rentrée à Rome le lundi matin après avoir remporté la finale de l’Euro 2020 contre l’Angleterre dimanche. Les Azzurri ont rencontré le président, le Premier ministre et ont défilé dans les rues de Rome dans un bus à toit ouvert avant de dîner dans la soirée sous un fond d’ambiance festive.

Les Azzurri sont rentrés en Italie en avion le lendemain du succès au stade de Wembley, lorsque les hommes de Roberto Mancini ont vaincu l’Angleterre aux tirs au but. Derrière, le sélectionneur national a posé le trophée sur la une du National où il a été représenté comme le guerrier écossais William Wallace.

Gianluigi Donnarumma a sauvé deux penaltys quand l’Angleterre en a manqué trois lors des séances de tirs au but pour remettre à l’Italie le Championnat d’Europe 2020. Les joueurs italiens sont allés voir le président Sergio Mattarella au Palais du Quirinale, où Mancini et Chiellini se sont exprimés en présence du président de la République.

Le vétéran de la Juventus a dédié la victoire à Davide Astori, décédé le 4 mars 2018, avant le match de la Fiorentina contre l’Udinese. Mattarella a accueilli les champions d’Europe et a félicité les joueurs avec le « trophée mérité » et leur a souhaité le meilleur pour l’avenir et a réitéré les mots de Chiellini à propos de l’ancien défenseur italien Astori. « Il a été dans les pensées de tous nos joueurs tout au long de cette période. »

Les autorités locales ont initialement décidé d’éviter les rassemblements de masse dans la capitale italienne en raison de la pandémie de coronavirus, et ont donc décidé que l’équipe ne devrait pas défiler avec le trophée dans les rues de Rome. Les joueurs se sont ensuite déplacés au Palazzo Chigi pour rencontrer le Premier ministre Mario Draghi, qui a poursuivi les éloges institutionnels, remerciant les joueurs et félicitant Gianluigi Donnarumma d’avoir « été le meilleur joueur du Championnat d’Europe. »

Leonardo Bonucci a révélé à Sky Sport Italia que les joueurs ont convaincu les autorités de Rome et ont reçu le feu vert pour défiler dans les rues de la Ville éternelle avec un bus à toit ouvert. « Nous avons gagné les négociations pour pouvoir faire ce tour pour nos fans. La Coupe leur appartient. », a déclaré Bonucci à la télévision avant que l’équipe ne célèbre le triomphe avec les fans des Azzurri dans la capitale.

Les joueurs ont chanté « It’s coming Rome » et « Notti magiche » avant de quitter le bus et de retourner à leur lieu de repos habituel pendant le Championnat d’Europe. C’est-à-dire, à l’Hôtel Marco dei Principi où s’est tenu dans une ambiance spéciale, un dîner festif.