Euro 2020 : L’Espagne et la Pologne s’accrochent

Euro 2020 : L’Espagne et la Pologne s’accrochent

Publié le : / Par

Le match entre l’Espagne et la Pologne a bouclé la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2020. Les deux adversaires se sont séparés sur un score de parité (1-1) et sont toujours mal classés dans le groupe E.

Ce n’est finalement pas le moment idéal pour l’Espagne et la Pologne. Les deux équipes sont sans victoire après deux matchs joués dans cet Euro. Ils se sont neutralisés ce soir et se promettent une partie ultime pour la troisième journée.

Dominateurs, les joueurs espagnols sont allés à l’abordage très tôt dans la rencontre. Ils sont récompensés à la 25e minute sur une réalisation de Alvaro Morata. Ce dernier s’est dédouané par la même occasion, après une première prestation critiquée face à la Suède.

Comme lors de son précédent match face à la Slovaquie, la Pologne est menée à la pause, mais réagit très vite au retour des vestiaires. Robert Lewandowski arrive à tromper Unai Simon pour l’égalisation (54e). Dans la foulée, soit quatre minutes plus tard, l’Espagne obtient un pénalty. Passeur décisif sur l’ouverture du score, Gerard Moreno a manqué de redonner l’avantage aux siens sur cette occasion.

Le coup de sifflet final est intervenu à ce score d’un but partout. L’Espagne compte désormais deux points et se fige la troisième place du groupe E, tandis que la Pologne est lanterne rouge avec un seul point. Les deux premières places sont respectivement occupées par la Suède (4 points) et la Slovaquie (3 points).