Euro 2020

Euro 2020 : Les trois rencontres à l’affiche ce vendredi

Publié le : / Par

Le championnat d’Europe 2020 se poursuit avec les rencontres de la deuxième journée de la phase de groupes. Ce vendredi, se jouent notamment Suède-Slovaquie dans le groupe E, et le derby des pays voisins Angleterre-Ecosse.

Pour le premier match de ce vendredi, la Suède, qui a contraint l’Espagne de Luis Enrique au partage des points avec un score nul et vierge au match précédent accueille la Slovaquie, tombeuse de la Pologne (1-2) lundi dernier. La rencontre est prévue au Stade de Saint-Pétersbourg à 13 heures GMT.

Le deuxième match met aux prises la Croatie et la République tchèque dans le groupe D. Après leur revers face à l’Angleterre lors du premier match, Luka Modric et ses coéquipiers doivent essayer de se relancer face aux Tchèques, qui ont surclassé l’Ecosse (0-2) au premier match. Ce match Croatie-République tchèque est à 16 heures GMT au stade Hampden Park.

La troisième et dernière rencontre de ce vendredi est un derby du Royaume-Uni entre l’Angleterre et l’Écosse. Au total, 114 matches ont opposé les deux pays voisins, avec un léger avantage pour les Anglais (48 victoires, 41 pour l’Ecosse et 25 matchs nuls). Ce choc est prévu ce vendredi soir à 19 heures GMT à Wembley.