Les supporters hongrois à l'Euro 2020

Euro 2020 : Les supporters hongrois au cœur d’une nouvelle enquête de l’UEFA

Publié le : / Par

Les supporters hongrois n’ont pas laissé que de bonnes images dans cet Euro 2020. Ils sont au cœur d’incidents racistes avec une nouvelle enquête ouverte par l’UEFA, dans le cadre du match Allemagne – Hongrie disputé à l’Allianz Arena.

Allemands et Hongrois s’affrontaient dans une rencontre décisive dans le groupe F de l’Euro 2020. Un match nul 2-2 entaché de polémiques relatives aux couleurs de l’arc-en-ciel. En effet, le maire de Munich a demandé l’autorisation d’éclairer le stade de l’Allianz Arena aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ceci en réaction à la réglementation adoptée en Hongrie, interdisant de parler d’homosexualité dans les écoles.

Cette demande a simplement a été rejetée par l’UEFA. Cependant, des incidents discriminatoires et racistes ont été constatés lors de la rencontre. Ce qui amène l’UEFA a annoncé ce vendredi l’ouverture d’une enquête disciplinaire. Les supporters hongrois se retrouveraient ainsi encore une fois dans le viseur de la confédération européenne.

Une autre enquête est également ouverte pour la même raison. Mais cette fois-ci dans le cadre du match entre la Hongrie et la France à la Puskás Arena. Des chants racistes et des cris de singes ont notamment été entendus depuis les tribunes. Ces cris visaient principalement des joueurs à l’instar de Kylian Mbappé, Karim Benzema, Paul Pogba ou N’Golo Kanté, chaque fois que ces derniers touchaient le ballon.