supporters étrangers

Euro 2020: Les supporters étrangers lésés par les nouvelles règles Covid-19 Britanniques

Publié le : / Par

Certains supporters italiens, danois et espagnols ne pourront pas suivre les demi-finales de l’Euro qui se jouent en Angleterre à partir de ce mardi. Avec le durcissement des mesures barrières de lutte contre la Covid-19, les supporters étrangers qui ne sont pas encore sur le sol anglais vont rater les deux demi-finales, voire le finale s’ils n’ont pas de test PCR négatif.

L’Angleterre a pris de nouvelles décisions dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. En raison de la présence du variant Delta, le gouvernement Britannique a décidé de durcir les gestes barrières en imposant un confinement de 10 jours à tous les étrangers qui vont atterrir sur son territoire. Ceux qui ont un test PCR négatif feront moins de jours, 5 au maximum. Dans l’un où dans l’autre des cas, cette situation est préjudiciable à plusieurs supporters qui devront se rendre en Angleterre pour suivre les demi-finales et la finale de l’Euro. S’ils ne sont pas encore sur le sol anglais, il serait inutile de venir donc, sauf s’ils ont une autorisation particulière.

Outre l’Angleterre, les autres pays se verront ainsi léser par cette disposition. Pour rappel, Wembley pourra accueillir plus de 60 000 spectateurs pour les deux demi-finales et pour la finale de l’Euro.