Euro 2020

Euro 2020 : Les quatre rencontres à l’affiche ce mercredi

Publié le : / Par

Dernier jour de la phase de groupes de l’Euro 2020 ce 23 juin. Quatre rencontres sont programmées par l’UEFA ce mercredi, qui doivent déterminer les dernières équipes qualifiées en huitièmes de finale.

La Suède, leader du groupe E avec ses quatre points, est l’hôte de la Pologne cet après-midi. Avec seulement un point, et classés en quatrième position de cette poule, Robert Lewandowski et ses coéquipiers ont un grand match à jouer s’ils espèrent être de la course pour les prochaines étapes de la compétition. Le Stade de Saint-Pétersbourg est choisi pour accueillir ce choc à 16 heures GMT. Une victoire de la Pologne peut tout balancer dans ce groupe.

Dans ce groupe E, la Slovaquie et l’Espagne, respectivement deuxième et troisième avec trois et deux points, sont au coude-à-coude à 16 heures GMT au Stade olympique de Séville. La Roja, après ses nuls lors des deux journées précédentes, est condamnée à la victoire ce soir si Luis Enrique compte jouer les huitièmes de finale de l’Euro de cette édition. Un nul n’arrange en rien l’équipe de l’Espagne.

La bataille sera rude dans le groupe F, celui considéré comme le groupe de la mort. Le match au Stade Ferenc-Puskás de Budapest oppose le champion en titre de l’Euro, le Portugal, à la championne du monde, la France. Pour défendre son titre afin de se qualifier pour les huitièmes de finale, Cristiano Ronaldo et ses pairs n’envisagent rien que la victoire contre l’équipe de France, leader avec quatre unités.

Le rendez-vous est pris pour 19 heures GMT pour le coup d’envoi de l’un des matchs les plus attendus de cette troisième journée de la phase de groupes. Ensuite, la seconde rencontre de ce groupe F est entre l’Allemagne et la Hongrie. Deuxième de ce groupe avec trois points, à égalité avec le Portugal (3e), l’Allemagne n’a pas droit à l’erreur face à l’équipe qui a contraint la France au partage des points au match précédent.

Tout comme le Portugal, l’Allemagne est en quête inédite de la victoire pour compenser sa perte d’entrée face à la France (0-1). L’équipe dirigée par Joachim Löw devra chercher à gagner ce soir à 19 heures GMT au Allianz Arena Stadium pour se qualifier directement pour les huitièmes de finale. En cas de défaite du Portugal et de l’Allemagne, la France et la Hongrie se qualifient.