Euro 2020

Euro 2020 : Les quatre rencontres à l’affiche ce lundi

Publié le : / Par

L’Euro 2020 se poursuit avec les rencontres de la troisième journée de la phase de groupes. Après la qualification de l’Italie et du Pays de Galles dimanche, quatre équipes sont attendues en huitièmes de finale dans les groupes B et C.

Pour ce lundi, l’UEFA a jugé bon de faire jouer les troisièmes matchs du groupe C avant ceux du groupe B. L’Ukraine et l’Autriche, toutes les deux avec trois points dans la poule C, sont au corps-à-corps cet après-midi à 16 heures GMT au Arena Națională de Roumanie. L’équipe qui sort gagnante du choc se qualifie directement pour les huitièmes de finale.

Déjà qualifiés avec six unités dans le groupe C, les Pays-Bas sont aux prises avec la Macédoine du Nord, qui, même en cas de victoire sur les Hollandais, sort de la compétition. Puisque cette dernière n’a encore acquis aucune unité depuis le début de la compétition. Cette rencontre est prévue également à 16 heures GMT, mais cette fois-ci au Amsterdam Arena.

Dans la poule B, la Russie, avec ses trois unités derrière la Belgique, reçoit le Danemark qui n’a encore réussi à empocher la moindre unité possible. Pour espérer une qualification directe, la Russie devra gagner le Danemark ce soir à 19 heures GMT au Parken Stadium de Copenhague.

Le second match de ce groupe B est entre la Finlande (3 points) et les Diables Rouges de la Belgique, déjà qualifiés avec ses six points. A égalité de points avec la Russie, les Finlandais peuvent toujours espérer être de la course en cas de victoire sur Eden Hazard et ses coéquipiers. Rendez-vous à 19 heures GMT au Stade de Saint-Pétersbourg.