Pays-Bas

Euro – 2020 : Les Pays-Bas et l’Autriche en huitièmes de finale

Publié le : / Par

La troisième journée de l’Euro 2020 dans la poule C a rendu son verdict ce lundi. Les Pays-Bas terminent premiers après avoir enchaîné une troisième victoire d’affilée face à la Macédoine du Nord, tandis que l’Autriche a aussi validé son ticket pour les huitièmes de finale grâce à son succès face à l’Ukraine.

Carton plein pour les Pays-Bas dans la poule C de l’Euro 2020. Les coéquipiers du capitaine Wijnaldum ont enchaîné une troisième victoire d’affilée face à la Macédoine du Nord lors de la dernière journée des matchs de poule. Memphis Depay par deux fois (25e et 58e) et Wijnaldum à la 51e ont permis aux Oranje de l’emporter 3-0.

Dans l’autre rencontre, avantage pour l’Autriche qui épingle les hommes de Andriy Shevchenko de l’Ukraine 1-0. L’unique réalisation de Christoph Baumgartner à la 21e minute a permis à son équipe de l’emporter et de s’offrir la deuxième place du groupe synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

À l’issue donc de cette troisième journée dans la poule C, les Pays-Bas terminent premiers avec 9 points. Ils sont suivis par l’Autriche 6 points. L’Ukraine et la Macédoine du Nord terminent respectivement 3e et 4e.