joueurs écossais

Euro 2020 : Les joueurs écossais s’agenouilleront aussi contre le Racisme

Publié le : / Par

Tout comme les joueurs anglais, les joueurs écossais ont aussi décidé de poser un genou au sol pour protester contre le racisme dans le football. Le sélectionneur national Steve Clarke l’a annoncé ce jour à travers un communiqué officiel.

Le mouvement « Black Lives Matter » se ramène à l’Euro 2020. Quelques jours après l’annonce de l’Angleterre de continuer le geste du genou à terre, c’est au tour de l’Ecosse de se montrer solidaire du mouvement. Ainsi, à travers un communiqué ce jour, le sélectionneur écossais Steve Clarke annonce que les joueurs écossais s’agenouilleront avant le coup d’envoi des matchs de l’Euro.

« Nous avons convenu que nous ferions preuve de solidarité avec nos homologues anglais, dont beaucoup sont des coéquipiers de nos propres joueurs, et qui ont été victimes d’abus de la part des fans lors des derniers matches internationaux. », a déclaré le manager de l’équipe. Pour rappel, l’Ecosse entre en lice ce 14 juin contre la République Tchèque au Hampden Park à Glasgow.