Juventus

Euro 2020 :  Les joueurs de la Juventus ont été les plus performants 

Publié le : / Par

La Juventus et l’Inter Milan sont les deux clubs les plus performants à l’Euro cet été. Les Bianconeri et les Nerazzurri ont régné avec des buteurs différents dans la compétition.

L’Italie a remporté le Championnat d’Europe 2020 avec une victoire 3-2  aux tirs au but sur l’Angleterre dimanche dernier. Dans cette finale, lorsque le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci a marqué l’égalisation, l’Italien a établi un record de la Vieille Dame dans la compétition.

Bonucci a aidé la Juventus à égaler le record de tous les temps de 5 buteurs différents dans la même compétition, un exploit égalé par l’Atalanta déjà avant la finale. Sky Sport Italia souligne que la Serie A a connu un excellent Euro 2020, à commencer Sassuolo, Sampdoria, Naples et la Lazio qui ont deux buts chacun. Notamment Manuel Locatelli, Ciro Immobile, Lorenzo Insigne et Mikkel Damsgaard.

L’Atalanta a poursuivi son festival de buts dans le football international également, avec 7 buts venant des stars des Orobici cet été. La Dea a été la première équipe à avoir 5 buteurs différents depuis le Real Madrid en 2012, un record qui appartenait également à Anderlecht à partir de 1984 et à Barcelone en 2000.

Deux autres clubs ont finalement rejoint la liste cet été, car Bonucci était le cinquième buteur de la Juventus en finale, surpassant les 4 réalisations de Manchester City dont la star ukrainienne Oleksandr Zinchenko a marqué le 5e but venant d’un joueur du club à l’Euro 2020 lors de la victoire 2-1 contre la Suède.

Avec ses 12 buts, la Juventus est en tête du palmarès du plus grand nombre de buts à l’Euro 2020, 4 buts devant l’Inter Milan et Manchester City, à égalité au deuxième rang.

Top 5 des clubs buteurs à l’Euro 2020 :

1 – Juventus : 12 (Ronaldo 5, Morata 3, Chiesa 2, Ramsey 1, Bonucci 1)

2 – Inter : 8 (Lukaku 4, Perisic 2, Skriniar 1, Barella 1)

3 – Manchester City : 8 (Sterling 3, Ferran Torres 2, Zinchenko 1, De Bruyne 1, Laporte 1)

4 – Atalanta : 7 (Maehle 2, Pessina 2, Miranchuk 1, Gosens 1,
Pasalic 1)
5 – RB Leipzig : 6 (Forsberg 4, Poulsen 2)