Yusuf Yazici

Euro 2020 : Les excuses de Yusuf Yazici à la Turquie pour leur élimination

Publié le : / Par

Récent champion de France avec Lille, Yusuf Yazici vient de passer un début d’été compliqué avec la sélection nationale Turque éliminée au premier tour de la phase finale à l’Euro 2020. Réagissant sur son compte Instagram après cette élimination, Yusuf Yazici n’a pas hésité à présenter ses excuses au peuple Turc.

Trois défaites en autant de matchs, voilà le triste bilan de la Turquie dans cette édition de la phase finale de l’Euro 2020. Logée dans le groupe A, la Turquie a été corrigée par l’Italie d’entrée (3-0) avant un autre revers face au Pays de Galles (2-0), puis une dernière défaite contre la Suisse (3-1).

Yusuf Yazici a tenu à présenter des excuses à son pays par rapport aux résultats négatifs de la sélection lors de ce championnat d’Europe. « Nous sommes tellement désolés. Nous voulions beaucoup mieux, nous méritions beaucoup mieux, vous le méritiez, mais ça n’est pas arrivé. »

« Notre but était de mettre un sourire sur votre visage et un morceau de bonheur dans vos cœurs à la fin d’une année troublée. Cela n’a pas été le cas. Mais nous obtiendrons des résultats bien plus probants en apprenant, en tirant des leçons et en gardant espoir, comme toujours. Nous le ferons à nouveau, main dans la main. » a écrit le milieu de terrain de 24 ans.