Euro 2020 : Les équipes de la poule de la mort out France's forward Karim Benzema and France's forward Kylian Mbappe react next to Portugal's forward Cristiano Ronaldo during the UEFA EURO 2020 Group F football match between Portugal and France at Puskas Arena in Budapest on June 23, 2021. / AFP / POOL / FRANCK FIFE

Euro 2020 : Les équipes de la poule de la mort out

Publié le : / Par

La poule F, composée de la France, le Portugal, l’Allemagne et la Hongrie, était annoncée comme le groupe de la mort avant l’Euro 2020. Seulement à l’étape des huitièmes de finale, toutes ses équipes sont déjà sorties de la compétition par la petite porte.

Il ne reste plus rien de la poule F à l’Euro 2020 avant les quarts de finale de la compétition. Vu comme le groupe de la mort, cette poule ne fera long feu dans le championnat d’Europe. C’est déjà la Hongrie, petit poucet du groupe, qui rentre déjà lors de l’étape de la phase de groupe avec seulement deux points pris.

Par la suite, c’est le Portugal qui quitte la compétition. Le champion d’Europe en titre sort du tournoi lors des huitièmes de finale après une défaite 1-0 face à la Belgique. La France, finaliste malheureuse du dernier championnat d’Europe, champion du monde en titre, emboîte le pas à la Seleçao. Élimination douloureuse en huitièmes de finale face à une modeste équipe de la Suisse en huitième de finale.

Scénario presque identique pour l’Allemagne qui sort à la même étape devant une valeureuse équipe d’Angleterre. Ainsi, la poule F, lentement mais sûrement, a fait ses adieux à cette édition de la compétition. Les grands favoris du tournoi, tous logés dans cette poule, n’ont pas été à la hauteur des attentes.