Euro 2020 : Les Bleus vers un 3-5-2 face à la Suisse?

Euro 2020 : Les Bleus vers un 3-5-2 face à la Suisse?

Publié le : / Par

Avec un secteur défensif décimé par des blessures, Didier Deschamps s’apprête à revoir son schéma tactique face à la Suisse. Un nouveau système a été mis en essai par le sélectionneur français lors de la dernière séance d’entraînement des champions du monde.

Après le 4-3-3 face à l’Allemagne et le 4-2-3-1 face au Portugal, la France pourrait encore se présenter lundi avec un nouveau système. C’est une possibilité qui s’offre à Didier Deschamps qui doit pallier les absences de certains joueurs défensifs. En effet, selon L’Equipe, le sélectionneur des Bleus aurait utilisé le système 3-5-2 lors des mises en place tactiques à l’entraînement. Une révolution tactique, si elle s’opérait, viendrait répondre au souhait des coéquipiers de Karim Benzema.

Même si rien n’est encore confirmé, la France va devoir tout de même trouver la solution idéale pour faire face à la Suisse. Selon Onze Mondial, ce nouveau système pourrait permettre de mieux gérer les absences éventuelles de Jules Koundé et de Lucas Digne. Lucas Hernandez, quant à lui, devrait pouvoir être disponible. Ce qui pourrait amener Deschamps à rester fidèle à ses principes en conservant une défense à 4. Dans les grandes compétitions, le technicien français n’a cependant jamais changé de système de jeu.

En effet, DD est plus habitué au 4-4-3 ou le 4-2-3-1. La dernière fois qu’il a utilisé le 3-5-2, c’était en septembre 2020. Les Bleus s’étaient imposés 1-0 face à la Suède en Ligue des Nations.