Les Bleus

Euro 2020 : Les Bleus toucheront une belle prime s’ils remportent la compétition

Publié le : / Par

Les Bleus de France reçoivent un coup de motivation pour bien aborder l’Euro 2020. Les hommes de Didier Deschamps toucheront 340 000 euros s’ils réalisent le parcours parfait. C’est 30 % de l’enveloppe qu’empochera la FFF si ce scénario se réalise.

Les informations révélées par Le Parisien évoquent une prime qui sera accordée aux joueurs et aux quatre membres du staff des Bleus. De quoi appuyer l’amour du maillot pour les booster. C’est donc un parcours de rêve à 34 millions d’euros qui attend les Bleus à compter du 11 juin prochain, date de démarrage de la compétition.

Pour toucher ce pactole, Karim Benzema, qui fait son retour, et ses coéquipiers devront faire un parcours sans faute en remportant tous leurs matchs de groupes. Ce qui passe par des duels face à l’Allemagne le 15 juin, la Hongrie le 19 juin puis le Portugal le 23 juin. Un parcours qu’il faut réaliser jusqu’au sacre pour faire gagner à la FFF 34 millions d’euros contre les 28 millions de 2016.

« Les joueurs se partagent 30 % de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite, ils font ce qu’ils veulent de la somme », avait indiqué Noël Le Graët, le président de la fédération française, au Parisien la semaine dernière. Si cette prime a de quoi faire rêver, il y a également son revers qui se présente aux joueurs. En cas d’élimination en phase de groupes, aucune prime ne sera accordée puisque la part de 30 % ne sera en effet appliquée qu’à partir des huitièmes de finale.