Euro 2020 : Les affiches des quarts de finale 

Euro 2020 : Les affiches des quarts de finale 

Publié le : / Par

Ce mardi 29 juin 2021 s’est bouclée l’étape des huitièmes de finale de l’Euro 2020. Face à leurs différents adversaires, huit équipes ont pu tirer leur épingle du jeu et vont poursuivre l’aventure. Il s’agit notamment de l’Italie, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, la République Tchèque, l’Angleterre, le Danemark et l’Ukraine.

On connaît désormais les huit nations qui vont disputer les quarts de finale de l’Euro 2020. Si la tâche a été plus ou moins facile pour certains, cela ne l’a pas été pour d’autres. Néanmoins, l’objectif a été finalement atteint pour elles. Dans une bataille difficile avec l’Autriche, l’Italie a réussi à prendre le contrôle de la situation lors des prolongations pour venir à bout de son adversaire (2-1). Scénario identique  pour l’Espagne qui a également attendu les prolongations avant de dominer la Croatie (5-3).
De même pour l’Ukraine  qui s’est donné les moyens de dominer la Suède dans les ultimes secondes des prolongations (2-1).

Dans la seule rencontre qui est allée jusqu’aux tirs aux buts, c’est la Suisse qui s’en est sortie victorieuse (5-4) après un  3-3 sur le tableau d’affichage  au terme de la prolongation. Face au Portugal, la Belgique n’a pas eu besoin des prolongations pour remporter le match (1-0), même si c’est dans la douleur. Même chose pour la République Tchèque et l’Angleterre qui se sont respectivement imposées face aux Pays-Bas et à l’Allemagne. Le Danemark est l’équipe qui a eu le plus de facilité à surclasser l’adversaire.

Face au Pays de Galles, les rouge et blanc ont réalisé une très bonne prestation pour étriller leur vis-à-vis (4-0). Dès vendredi prochain, le challenge va reprendre avec quatre affiches pour les quarts de finale. La Suisse fera face à l’Espagne dans un combat à l’imagende David et Goliath. La Belgique quant à elle, sera aux prises avec l’Italie pour un choc des titans. Outsider de la compétition, la République Tchèque jouera un autre du même rang, le Danemark.  L’Angleterre, elle, essayera de dicter sa loi à l’Ukraine qui rêve aussi grand.

Les affiches des quarts de finale de l’Euro 2020

Vendredi 2 juillet

18h00 : Suisse – Espagne (Saint-Pétersbourg)
21h00 : Belgique – Italie (Munich)

Samedi 3 juillet

18h00 : République tchèque – Danemark (Bakou)
21h00 : Angleterre – Ukraine (Rome)